Les meilleurs programmes d’entrainements CROSSFIT gratuit

Le crossfit est magique, je le pense. Cette discipline hybride alliant l’haltérophilie, le cardio et la gymnastique au poids de corps attire de nombreux adeptes partout dans le monde. D’ailleurs, c’est un sport adapté à toutes les catégories d’âge et de sexe. Vous pouvez facilement évoluer dans cette pratique sportive tout en devenant rapide, agile et puissant. Le CROSSFIT efficace également pour perdre du poids et pour affiner votre silhouette. Toutes les séances sont caractérisées par des défis uniques, et vous pouvez repousser vos limites et acquérir ainsi un mental d’acier au fur et a mesure de vos séances.

Qu’est-ce que le WOD ?

Le WOD ou Work-Out of the Day est l’appellation de l’entrainement ou une séance de crossfit. Il peut être pratiqué à la maison ou dans un club de crossfit (appelée BOX). Vous pouvez effectuer la réservation de votre séance de crossfit dans les box en utilisant les sites en ligne. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un meilleur suivi du coach. Toutefois, vous pouvez pratiquer le WOD chez soi. Il peut durer une heure par jour, et il se subdivise en 3 parties, dont le Warm-Up, le Skill et le WOD proprement dit.

Toutes les étapes du WOD ?

Pour débuter votre entrainement chez soi, vous devez enchainer divers mouvements pour une dizaine de minutes. Le warm-up est considéré comme la séance d’échauffement et une méthode pour la préparation des articulations et des muscles. Par la suite, vous pouvez attaquer au skill, il est caractérisé par un travail technique et une alliance de plusieurs mouvements complexes. Cette partie englobe la course à pied, la marche sur les mains, les tractions, le squat et l’épaulé jeté. Cette étape prévient tout risque de blessure. Quant au WOD proprement dit ou Metcon (metabolic conditionning), il est une épreuve où le pratiquant enchaine un grand nombre d’exercice à répétition avec un minimum de temps.

Les autres exercices à réaliser chez soi

Lors de votre entrainement à la maison, il ne faut pas oublier d’échauffer les muscles et d’accélérer le rythme cardiaque avec le saut à la corde. Le WOD chez soi ne vous oblige pas d’acquérir les matériels dans les clubs. Il suffit de pratiquer un saut à la corde, des tractions à la barre, un saut de grenouille ou encore un lancement de ballon lourd au mur.

Il nécessite toutefois une rapidité et une intensité de votre part. Vous pouvez faire de l’exercice de squat. Il améliore l’état de genoux. Il garde votre hanche, vos dos en bonne santé. Il peut être en position basse, en position aérienne, un squat sur une boîte, un squat sur barres et le squat avant. Il ne faut pas oublier également deadlifts ou les soulevés de terre, les pompes et leur variante, les

tractions et leur variante, les abdominaux au sol et à la barre. Puisque le crossfit est une méthode motivante provoquant des progrès rapides, mesurables et visibles, vous pouvez suivre des entrainements chez soi. Vous n’êtes pas obligés de suivre des séances dans les box ou les clubs. Vous pouvez réaliser chez soi, le WOD Helen, le WOD Barbara ou encore le WOD Lynne. mais le WOD de référence reste sans aucun doute FRAN.

(EXPLICATION DES WODS A VENIR)