Les accessoires de crossfit

Vous êtes un adepte ou un débutant dans le crossfit et vous voulez comprendre et choisir tous les accessoires de crossfit utilisés pour pratiquer votre sport favori. Vous pouvez acquérir un large choix d’outil pour l’entrainement de crossfit en cliquant les sites ou les boutiques en ligne. Ils sont indispensables pour réaliser les différents types d’exercice de crossfit.

Ils sont différents et ils sont variés selon vos exercices de tous les jours. Ils se distinguent en deux grands groupes dont les accessoires utilisés fréquemment et les accessoires qui peuvent s’ajouter aux outils utilisés selon les exercices effectués. Pour la première option, il s’agit entre autres de la barre de traction, de la corde à sauter, de la barre longue et les haltères.

Pour la seconde option, vous pouvez les acquérir dans les magasins spécialisés dont le Kettlebell, le rack à squat, le gilet lesté, les anneaux de gymnastique, le medecineball, le rameur et le banc de développé couché. Vous pouvez les installer facilement dans votre garage, dans la cave ou dans le sous-sol de votre maison.  Pour vous guider, suivez ce dossier.

La barre de traction de crossfit

La barre d’attraction est utilisée pour renforcer la musculation. Elle est un accessoire employé dans le crossfit chez soi. Elle permet de développer les muscles du dos et les biceps. Elle est caractérisée par deux grandes catégories, dont la barre de traction de porte ou la barre de traction ajustable et la barre de traction fixe.

Pour la barre de traction de porte, elle se fixe sur la porte, et elle est utilisée pour des séances occasionnelles et pour le crossfit à la maison. La barre de traction fixe est installée sur les murs en béton ou au plafond. Elle est employée pour des séances d’entrainements plus intenses. Il suffit de vous accrocher à la barre en étant suspendus. Hissez votre corps vers le haut jusqu’à passer le menton au dessus de la barre (sans jamais tirer sur votre nuque, uniquement à la force de vos bras) et redescendez en maitrisant la descente.

La corde à sauter
Accessoires de crossfit
Très appréciée lors d’une séance de crossfit, la corde à sauter vous permet de développer votre endurance et votre explosivité.  Elle a pour rôle d’affiner votre silhouette et vos muscles. Vous pouvez choisir entre la corde à sauter en nylon, la corde à sauter en vinyle et la corde à sauter en cuir dédiée surtout pour les athlètes et les professionnels.

La barre Olympique

Elle est utilisée souvent en l’associant avec les poids. Elle vous permet un mouvement naturel, et raffermit en même temps les muscles des bras et du dos, ainsi que les cuisses et mollets (lors des squats, thrusters, snatchs etc…).

Les haltères

Elle est considérée comme le quatrième accessoire de crossfit la plus utilisée. Elle permet d’améliorer et de consolider les muscles à plusieurs niveaux notamment les pectoraux, les bras, les épaules et le dos. Elle accroit l’endurance musculaire et la force. Pour plus d’efficacité et pour votre sécurité, il est important de bien choisir les haltères. Vous pouvez vous faire guider par les professionnels pour le
choix des accessoires nécessaires et de complément.

Les Kettlebells

Outils de premier ordre au crossfit, ils sont utiles à plus d’un titre. Indispensables même pour beaucoup de WOD’s.