La nutrition crossfit

Un guide pratique sur la nutrition crossfit:

Vous avez entendu parler du crossfit et de sa popularité depuis des années aux États-Unis. Vous voulez pratiquer ce genre de sport pour renforcer votre capacité musculaire. Pour suivre efficacement ce sport d’actualité, vous devez honorer certaines règles alimentaires. Votre objectif est simple. Vous devez apporter régulièrement des calories de qualité au développement musculaire et
pour votre performance physique lors des séances de crossfit.

Les régimes alimentaires pour les entraînements de crossfit

Vous devez privilégier en même temps la qualité et la quantité des aliments. Toutefois, la qualité doit être en priorité par rapport à la quantité. Bien répartir vos repas dans la journée. Vous pouvez manger 5 repas par jour et vous pouvez prendre une collation supplémentaire le soir. Il est impératif d’éviter la surcharge digestive et la prise de poids. Les sources de protéines alimentaires doivent être diversifiées. Vous pouvez les mettre en alternance avec les protéines en poudre. Il ne faut pas oublier de prendre des produits lipides.

Il s’agit entre autres des fruits secs, des poissons gras, de l’huile d’olive. Vous devez préparer votre repas sans matière graisse. Il est nécessaire d’épicer vos aliments au lieu de les saler. Ainsi, optez pour une cuisson à vapeur, à four ou la grillade. Pour éliminer les toxines, l’eau est indispensable. Sa dose doit être de 2 et 2.5 litres d’eau par jour. De plus, le nombre de calories à consommer par jour

doit être supérieur au nombre de calories brûlées.

Tous ces régimes alimentaires garantissent un muscle dense et sec. Un apport calorique de 2800 kcal est nécessaire si vous êtes un homme d’environ 75 kilogrammes et vous pratiquez le crossfit à raison de 3 fois par semaine.

Dans ce cas, vous devriez consommer par jour 185 grammes de protéines, 375 grammes de glucides et 60 grammes de lipides.

Des conseils alimentaires lors de l’entrainement en crossfit

Pour une meilleure performance lors de la pratique de crossfit, les glucides doivent être absorbés juste après l’entrainement. Les lipides doivent être mangés en dehors des entrainements. Pour les protéines, on privilégiera la viande maigre et les apports protéiques doivent être suffisants chaque jour.

L’alimentation doit être suffisante lors de la pratique du crossfit . Elle doit être naturelle au possible.

C’est ainsi qu’il est nécessaire d’éliminer les produits laitiers, réduire au maximum les sucres, le pain, les pâtes et les céréales.

Privilégiez les prunes (lorsqu’elles sont de saison bien entendu), les pommes, les melons, les épinards, les tomates, les brocolis, le chou-fleur et les avocats. Une bonne alimentation vous permet de progresser BEAUCOUP plus vite.

Les compléments alimentaires du crossfit

Pour renforcer votre capacité alimentaire et pour un résultat positif accompagnant vos entrainements en crossfit, vous pouvez utiliser les compléments alimentaires comme le muscle factor, le nem forte, le crush intra wod, le protein recovery, le fireworks, le balanced recovery, unbroken pak et le wod omega 3.

Tous ces produits sont disponibles dans les magasins spécialisés ou dans les magasins en ligne. Des explications et des guides sont accessibles pour les adeptes de crossfit avant d’effectuer toute commande.